Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Belgique soutient son monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: La Belgique soutient son monarque   Mar 7 Fév - 15:32

La population belge continue à soutenir le Palais. C'est ce que révèle un sondage effectué par les quotidiens Het Nieuwsblad et Het Volk auprès de 1.144 citoyens. Soixante pour cent des Belges ne souhaitent pas se passer de la famille royale. Davantage que les Flamands (56pc) et les Bruxellois (58pc), ce sont les Wallons (68pc) qui soutiennent la monarchie. D'autres différences existent en fonction des Régions. Le prince Philippe est ainsi pour 61pc des Wallons la personne possédant le plus de capacités pour être roi. En Flandre, ils ne sont que 46pc à partager cet avis. Trente-neuf pour cent des Flamands lui préfèrent en effet la princesse Astrid.

Le pays est aussi divisé en ce qui concerne une éventuelle nouvelle réforme de l'Etat. Plus de la moitié des Flamands souhaitent plus d'autonomie pour les Régions. En Wallonie, le "non" à cette question a remporté 60,7pc des suffrages. Plus de 37 pc des Flamands souhaitent limiter le pouvoir du futur roi Philippe Ier, alors qu'en Wallonie, ils ne sont que 11 pc. Un quart des Wallons sont même favorables à une augmentation de son pouvoir. Enfin, si l'on compare l'actuel roi Albert II à son frère Baudouin Ier, les Flamands ont une préférence pour Albert alors que les Wallons préféraient Baudouin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirebelgique.goodforum.net
Fanny Maistriaux
Admin


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: La Belgique soutient son monarque   Ven 24 Fév - 12:51

Je trouve qu'il faut soutenir le monarque de son pays faut savoir que c'est quand même lui l'emblême et le personnage principale de ce pays. Et qu'il faut avoir du respect pour lui. En plus il fait en sorte que ce pays soit conserver le plus possible et qu'il y règne une paix digne de ce nom.

Avec tous les problèmes qu'il y a en Belgique le roi a bien raison d'évoquer ses problèmes et de donner son avis même si il y a des partis politiques qui ne sont pas d'accord. C'est quand même lui le ROI !!! Faut pas oublier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirebelgique.goodforum.net
 
La Belgique soutient son monarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges RF en Belgique??
» La VRT dit adieu à la Belgique...
» (BELGIQUE) Recensements de la population de Grand-Leez
» Site-boutique de trucs bio en Belgique ?
» Excursions en famille en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Administration :: Actualités de la Belgique-
Sauter vers: