Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Fête de l'Iris anime le centre de Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: La Fête de l'Iris anime le centre de Bruxelles   Dim 7 Mai - 5:14

Le parlement bruxellois ouvrira ses portes aujourd'hui dans le cadre de la Fête de l'Iris, la fleur symbole de la Région bruxelloise. Il constituera le centre nerveux d'un parcours d'animations organisées dans le centre de la Ville, depuis le Sablon.

Les portes de l'assemblée bruxelloise seront ouvertes de 12 à 19 heures. Le public pourra visiter le bâtiment historique qui l'abrite rue du Lombard. Les salons historiques, la salle des glaces, l'hémicycle et les salles de commissions où sont exposées des oeuvres d'artistes contemporains seront accessibles, tout comme la nouvelle salle polyvalente qui accueillera désormais les visites de groupe et deviendra le lieu des réceptions et de manifestations. Autre nouveauté, dans le cadre de travaux destinés aussi à améliorer les connexions entre les différents immeubles composant l'ensemble, un jardin suspendu, qui donne à l'intérieur de l'îlot un aménagement architectural contemporain verdurisé qui n'a pour l'instant pas d'égal dans la capitale.

Des intermèdes musicaux de genres variés seront programmés en divers locaux du parlement régional tout au long de l'après-midi : Les Lundis d'Hortense (trio guitare - contrebasse – batterie d'origine brésilienne; du chant Jazz à l'initiative du Koninklijk Conservatorium Brussel, de la guitare classique (Bach, Brahms, Teleman, ..) joués par treize guitaristes et Hugues Navez, professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles....

Au-delà des animations de rue pour les petits et les grands assurées de 11h30 à 18h30 par les artistes de l'Ecole du cirque, le long d'un parcours comprenant la rue du Lombard (à partir de la rue de l'Etuve), la Place Saint-Jean, la rue de l'Hôpital, la Place de la Justice et la rue Lebeau), un concert sera organisé à la Grande Place à partir de 21 heures. Le spectacle inédit rassemblera une brochette d'artistes bruxellois de premier plan, issus des deux communautés linguistiques. Les artistes programmés sont Maurane, Johan Verminnen, Marka, Philippe Lafontaine, Sioen, Arias, Jean-Louis & Marie Daulne et Manou Gallo. Il s'agira d'une création musicale à caractère bruxellois. Le concert sera rehaussé d'une projection d'images ayant Bruxelles pour thème sur un grand écran placé au-dessus de la scène.

Pendant la journée, l'Iris Jazz Festival se déroulera au Sablon de 12h30 à 21h15. Les concerts se dérouleront dans une Spiegeltent comme en 2005. Les artistes programmés sont : Flat Earth Society, Jef Neve Trio, Ntoumos, Philip Catherine & Sylvain Luc, No Vibrato et Colin & Camille De Bruyne. La fanfare du Commando Fête animera le haut du site de la Fête de l'Iris en complément des concerts du Sablon.

Au menu également, un village gourmand d'une vingtaine d'échoppes et différentes parades à concurrence d'une parade toutes les heures environ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirebelgique.goodforum.net
 
La Fête de l'Iris anime le centre de Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M920 Iris
» Rouge à lèvres de la collection Iris Apfel ?
» Iris-bonjour
» Le Patrouilleur Iris
» L’iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Administration :: Actualités de la Belgique-
Sauter vers: