Histoire de la Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 'Je suis bouleversée par ce qui est arrivé à Joe'

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

'Je suis bouleversée par ce qui est arrivé à Joe' Empty
MessageSujet: 'Je suis bouleversée par ce qui est arrivé à Joe'   'Je suis bouleversée par ce qui est arrivé à Joe' Icon_minitimeLun 24 Avr - 2:48

80.000 personnes étaient présentes cette après-midi pour rendre hommage à Joe Van Holsbeeck, poignardé à mort le 12 avril dernier en pleine heure de pointe dans la Gare centrale de Bruxelles. La marche silencieuse est partie vers 15h00 du boulevard du Jardin Botanique. Le cortège a commencé à se disloquer vers 17h00, sur la place royale. La manifestation s'est déroulée dans le calme, aucun incident n'a été signalé.
De nombreuses personnes qui ont pris part à la marche silencieuse de Bruxelles ont expliqué qu'ils avaient souvent été confrontés, directement ou indirectement, à une agression. Ils ont souligné que la mort de Joe les confrontait à leur passé. "Je suis bouleversée par ce qui est arrivé à Joe", explique Michette, une habitante de Woluwe-Saint-Lambert dont le fils, alors étudiant à l'université, a été agressé près de chez elle il y a une quinzaine d'années. "C'était un soir, vers 19h00, il sortait de sa voiture et laçait ses chaussures lorsque deux personnes l'ont attaqué. Ils lui ont porté un coup de casque. Il s'est défendu et a reçu des coups de couteau. Il a mis ses agresseurs en fuite", explique-t-elle.

Son fils, qui a notamment souffert d'une commotion cérébrale était alors en examen. Il a raté une année d'université à cause de cette agression. "Je ne comprends pas ces personnes qui se baladent avec des armes", souligne-t-elle. Le dossier a été classé sans suite par la justice. "Mon fils n'a pu donner de signalement. J'ai été frapper à la porte de mes voisins. Ils n'avaient rien vu. C'est l'heure où tout le monde est devant sa télévision", dit-elle, résignée.
Michette n'est pas une habituée des manifestations. "Si je suis là, c'est pour que cela change, pour que les jeunes puissent encore se promener dans les rues. Nous, on ne se promène plus", explique cette femme d'une soixantaine d'années. Elle estime qu'il y a un "monde de différences" entre le moment où elle était jeune et l'époque actuelle en terme de sécurité. Accompagnée de membres de sa famille, dispersés dans d'autres parties du cortège, Michette a tenu à faire un geste pour les parents de Joe. Elle a déposé une rose devant la gare Centrale pour marquer son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirebelgique.1fr1.net
 
'Je suis bouleversée par ce qui est arrivé à Joe'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Administration :: Actualités de la Belgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser