Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les parents de Joe remercient les nombreux manifestants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Les parents de Joe remercient les nombreux manifestants   Dim 23 Avr - 13:57

Les parents de Joe Van Holsbeeck ont remercié, à la fin de la marche silencieuse, les 80.000 personnes venues leur témoigner leur soutien dans les rues de Bruxelles. "Merci à toute cette jeunesse. Vous nous donnez de l'espoir. Même si rien ne nous rendra Joe. Merci infiniment", a dit la maman de Joe Van Holsbeeck via un mégaphone. "Merci pour tout ce que vous avez fait. Merci pour votre participation", a ajouté le papa de Joe via le même micro.
Interrogé par quelques journalistes, M. Van Hoslbeeck s'est dit très ému de cette marque de soutien de toute la population. "Tous ces gens ne sont pas seulement venus pour nous. Ils sont aussi venus pour que les jeunes puissent évoluer dans une atmosphère de sécurité", a-t-il dit.

Pour M. Van Holsbeeck, la balle est maintenant dans le camp du politique. Il a dit espérer que tous les partis travaillent ensemble pour résoudre ces problèmes de sécurité que rencontrent les jeunes dans leurs déplacements. L'appel à la manifestation, lancé par des proches de Joe, faisait explicitement référence à une manifestation neutre, sans calicots. Des hommes politiques étaient dans le cortège. Cette présence "ne me dérange absolument pas. Ils sont venus comme parents et non comme politiques", a dit M. Van Holsbeeck.
Mme Van Holsbeeck s'est dit "extrêmement émue" par l'ampleur de la manifestation. "Cela donne un message de courage", a-t-elle dit, soulignant que le fait que tant de personnes s'étaient déplacées pour la marche silencieuse montrait que beaucoup sont inquiets. Jimmy Van Holsbeeck, frère de Joe, a mis de son côté l'importance du dialogue qui doit être noué avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirebelgique.goodforum.net
 
Les parents de Joe remercient les nombreux manifestants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver le+ de mes arrieres grands parents
» Magazine Parents
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)
» Braderie puériculture de Simplement Parents le 6 mars
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Administration :: Actualités de la Belgique-
Sauter vers: