Histoire de la Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les images des agresseurs de Joe rendues publiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

Les images des agresseurs de Joe rendues publiques Empty
MessageSujet: Les images des agresseurs de Joe rendues publiques   Les images des agresseurs de Joe rendues publiques Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:39

La justice bruxelloise a rendu publiques aujourd'hui des images vidéo sélectionnées prises par une caméra de surveillance de la Gare centrale de Bruxelles, peu avant le meurtre de Joe Van Holsbeeck, poignardé mercredi dernier pour son lecteur MP3.

Les images, en couleurs, proviennent d'une des trois caméras à plan fixe qui ont filmé la scène. Elles montrent les deux jeunes agresseurs quelques instants avant le crime. A 16h27, ils entrent dans la gare par l'entrée principale et se postent directement près d'un mur sur la gauche. Ils y restent immobiles durant une vingtaine de secondes et observent la salle des pas perdus. Ils se mettent ensuite en mouvement en direction du grand escalier de la salle. L'un d'eux, sur la droite, semble prendre quelque chose dans la poche intérieure de son survêtement bleu foncé. Il porte un training et des baskets; son complice un survêtement bleu marine zippé, barré de l'inscription "Nike" et un jeans.

Dans un second extrait diffusé, filmé à 16h29, les deux agresseurs sont dans la salle des pas perdus et regardent alentours. Quelques instants plus tard, l'un d'entre eux (celui de droite, selon la justice) portera cinq coups de couteau mortels à Joe Van Holsbeeck pour lui voler son lecteur MP3, pendant que l'autre immobilisera l'ami qui se trouve avec lui.

Après le meurtre, les deux jeunes ont pris la fuite par l'entrée principale de la gare. Leur fuite a en partie été filmée par une caméra de surveillance d'un établissement de la rue Saint-Jean. Leur trace se perd à la place Saint-Jean. Un portrait-robot du tueur, dressé grâce aux descriptions de l'ami de Joe et de vingt autres témoins, a également été diffusé et publié dans de nombreux journaux.

Le parquet a diffusé ces images, où les agresseurs apparaissent clairement, afin de faciliter leur identification. Toute personne qui les aurait reconnus peut téléphoner au numéro gratuit 0800/91.119 ou s'adresser au bureau de police le plus proche. Les parents de la victime ont visionné les images hier.

Les funérailles de Joe Van Holsbeeck se dérouleront demain dans l'intimité à l'église de Haren. Une marche silencieuse d'hommage à caractère civil est prévue dimanche à 15 heures à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirebelgique.1fr1.net
 
Les images des agresseurs de Joe rendues publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles images des agresseurs de Joe en fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Administration :: Actualités de la Belgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser