Histoire de la Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vers un revenu de liberté pour les jeunes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

Vers un revenu de liberté pour les jeunes? Empty
MessageSujet: Vers un revenu de liberté pour les jeunes?   Vers un revenu de liberté pour les jeunes? Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:03

Le ministre fédéral du travail Freya Van den Bossche a élaboré un nombre de mesures pour combattre le chômage des jeunes. De ces mesures ressort le "startbonus" qui vaut pour les jeunes en âge scolaire de l'enseignement à temps partiel et les jeunes peu scolarisés de moins de 21 ans qui sont à temps partiel et se recyclent en même temps.
Le startbonus est une forme de "revenu de base" pour les jeunes et un grand pas dans la bonne direction. Il est en effet injustifiable que nos jeunes ne soient pas capables de faire quelque chose d'utile une fois qu'ils en ont terminé avec l'école. Le chômage des jeunes est un attentat sur la confiance en soi, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.
Vivant appelle le gouvernement à poursuivre rapidement dans cette direction afin d'arriver à un revenu de libertéde 100 euros par semaine pour les jeunes . Ce revenu de liberté est une subvention de salaire pour les jeunes qui recherchent du travail, étant donné que le complément sera fourni par l'employeur afin d'arriver à un revenu normal pour le jeune. Ce salaire sera alors plus petit et le jeune pourra être utilisé dans des emplois qui sont autrement impayables.
Vivant est un partisan d'un revenu de liberté à tous jeunes en remplacement de l'argent de poche et des bourses d'études éventuelles. On sait déjà depuis longtemps que les bourses d'études sont difficilement octroyées par l'appareil administratif et n'arrivent pas toujours chez les étudiants pour lesquels elles devraient être destinées en premier lieu.
Par le revenu de liberté, nous prétendons clairement que chaque jeune est entendu et a sa place dans notre société. Dans la pratique, on donne éventuellement la possibilité de poursuivre ses études en combinaison avec un job d'étudiant., sans difficulté administrative et sans dépendance des parents,
Le revenu de liberté peut être considéré enfin, comme une subvention individuelle d'emploi pour les jeunes qui veulent travailler.
Il est quand-même agréable de constater qu'une mesure peut régler de si nombreux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoirebelgique.1fr1.net
 
Vers un revenu de liberté pour les jeunes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiative des Jeunes MR
» la politique est aussi une affaire de jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Les Partis Politiques :: Parti Vivant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser