Histoire de la Belgique

Forum racontant la Belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Initiative des Jeunes MR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny Maistriaux
Admin


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Initiative des Jeunes MR   Mer 22 Fév - 10:34

Les Jeunes MR poursuivent leur projet de sensibilisation à la question de l’antisémitisme et aux dangers de l’extrémisme.

Une visite des Territoires de la Mémoire pour préparer la visite du camp de concentration de Struthof et une conférence donnée par Didier Reynders, Président du MR, Viviane Teitelbaum, Députée bruxelloise, et Célestin Floryn, fils de déportés.

A une époque où ressurgissent des sentiments de haine, de peur, de méfiance, il est essentiel pour les Jeunes MR de rappeler les valeurs de compréhension, de tolérance et de respect.

Sensibilisés par les moments douloureux de l’Histoire du XXème siècle vécus par leurs anciens, les Jeunes MR veulent se souvenir et témoigner pour que le passé ne se reproduise pas demain. Il est vrai que l’histoire ne se répète jamais vraiment, que Haider n’est pas Hitler et que le Vlaams Blok n’est pas le NSDAP, mais les jeunes MR pensent qu’il est nécessaire de comprendre certains faits du passé pour construire l’avenir.

Du 26 au 28 novembre, une délégation MR composée du Président Didier Reynders, de Parlementaires et de Jeunes MR s’est rendue en Israël.

Du 3 au 5 avril, une délégation de Jeunes MR se rendra en Alsace pour visiter le camp de concentration de Struthof.

Pour préparer cette visite, les Jeunes MR vous invitent à découvrir les Territoires de la Mémoire ce samedi 11 mars à 13h30.

Au programme : une conférence sur l’extrême droite et ses dérives donnée par Monsieur Didier Reynders, Président du Mouvement Réformateur, Viviane Teitelbaum, Députée bruxelloise ainsi que par Célestin Floryn, fils de déportés, qui nous livrera un parcours symbolique consacré aux déportés dans les camps nazis. S’ensuivront la projection d’un film et un débat, et pour terminer l’après midi, un verre de l’amitié sera offert à tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoirebelgique.goodforum.net
 
Initiative des Jeunes MR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du Bureau National des Jeunes Démocrates - Collectif Motivés
» jeunes délinquants en prison dés 12 ans
» Stages de jeunes à la Marine - Jeugdstages
» Coup de gueule : trouver du travail pr les jeunes diplômés
» Dans la nuit du 11 au 12 février 1997, quatre jeunes filles déguisées pour le carnaval du Portel ont croisé la route des frères Jourdain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de la Belgique :: Les Partis Politiques :: Parti réformateur libéral-
Sauter vers: